Lacanau summer times

Publié le 20 Août 2011

 

Un ciel couvert, un temps orageux, et pas du tout de vent, le cocktail parfait pour une sortie estivale sur Lacanau!

De par sa proximité avec la côte atlantique, il est extremement rare de voir le lac lisse comme un miroir, et ce 19 aout restera dans ma mémoire comme un des jours les plus agréables que j'ai connu. D'autant plus que les fishs étaient surexcités...

 

La session a commencé sur un spot de 3m de fond, avec des herbiers epars, sur lesquels la présence massive de blancs était trahie par la surface type "mer d'huile". Des chasses de perches éclatent quasiment toutes les 5 minutes, et je décide de démarrer en powerfishing au spinnerbait, pendant que mon père balance une petite ondulante.

Mon père prend des perchettes les unes derrière les autres, moi moins, mais le spinnerbait sélectionne bien les tailles, puisque après 5 ou 6 individus de 30-35cm, cette jolie mémère de plus de 45cm me gratifie d'une violente attaque:

 

100 2261bis

 

Puis quelques lancers plus tard, une grosse lourdeur me fait comprendre que les brochets eux-aussi sont sur les dents, et je ramène au bateau une belle pièce que j'estime à 80cm, mais qui après un ultime coup de tête se décroche alors que j'allais m'en saisir...

 

Qu'à cela ne tienne, les brochets semblent être entrés collectivement en activité, puisque mon père commence avec un maillé, toujours avec sa petite ondulante, puis enchaine avec un poisson de près de 80cm, hyper gras, cette-fois-ci au Mag Trap "chrome blue":

 

100_2241.jpg

 

100_2267.jpg

 

Après quelques brochets non maillés et de nombreuses perchettes, les nuages finissent par totalement se retirer, et le vent se met à forcir. Et l'activité baisse en même temps...

Ce n'est que bien plus tard, en début de soirée, que nous reverrons une écaille.

 

On a en effet décidé de s'offrir une petite heure buzzing sur les couvertures végétales, mon pere à la frog et moi au shad flottant. Et au moment où je m'y attendais le moins, après avoir déja pas mal ratissé une même zone, une attaque monstrueuse me sort de ma torpeur et une violente décharge d'adrénaline me fait ferrer comme un mulet, par pur reflèxe primaire.

Après un combat délicat au milieu des herbiers, le brochet finit par se rendre sous la puissance de la St-Croix Avid H, il mesure près de 90cm:

 

100_2284bis.jpg

 

C'est sur ce joli poisson que se termine notre session.

Rédigé par Team Florida Fields Sud-Ouest

Publié dans #Retours de sessions

Commenter cet article
F
<br /> Quelle perche !!!!! Superbe ! Bravo aussi pour les becs, belle pêche.Tchao/Fréd'eau<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo les gars belle sortie avec de trés jolis poissons , bien joué !!!<br /> <br /> <br />
Répondre