Retrouvailles

Publié le 30 Septembre 2012

 

Cette semaine, j'ai eu le plaisir de retrouver deux super potes avec qui j'etais en BTS Gemeau il y a 3 ans:

Thomas, devenu agent technique à l'ONEMA du Val d'Oise, et Sylvain, ayant trouvé une place de technicien en détection de fuites chez Veolia dans le Var.

Sylvain étant arrivé mercredi soir chez moi, on prenait la route le jeudi au lever du jour direction Lacanau, accompagnés de mon père. Mission: faire prendre à Sylvain ses premiers brochets aux leurres.

 

Malheureusement, les conditions très instables du début de semaine ont cloué les becs des brochets, et nous réalisons une véritable traversée du désert jusqu'à environ 3 heures de l'après-midi...

Mais Sylvain ouvre enfin les débats avec un poisson de 45-50, suivi d'une jolie perche:

 

P1010083P1010085

 

Il est super heureux, et moi trop content pour lui! Et vu la totale absence d'activité depuis le début de la session, ces poissons valent cher!

 

Mais les moments qui vont suivre vont rester dans les annales pour moi et mon père. Les poissons se sont bel et bien réveillés... Alors que mon père prospecte une cassure, il prend une chataîgne mémorable, et se retrouve canne pliée en deux. Le poisson est très lourd et met des coups de tête rageurs. Après un magnifique combat, le brochet se rend, il mesure 1m11! 

 

101_2933.JPG

 

101_2926.JPG 

Ca faisait un moment que mon père n'avait plus pris de metré, il est heureux comme un gamin!

Et quel dépucelage pour sa canne de la nouvelle série St-Croix, la Avid Neo MH!

 

Un peu plus tard, c'est à mon tour de décapoter, avec une superbe perche de 45-50 prise sur un montage 100% Northland: Shad Rock'R'Minnow sur tête thumper jig.

 

101_2938.JPG

 

Au lancer suivant, je réalise que j'ai en fait trouvé un banc de masta perches! j'en sors une deuxième du même calibre:

 

101_2959bis.JPG

 

Puis une troisième!

 

101_2968bis.JPG

 

Le lendemain matin, après avoir été chercher Thomas, retour sur le lac avec cette fois-ci des conditions idéales. Au niveau de l'activité, le contraste avec la veille est saisissant... je prends un brochet maillé dès les premiers lancés, et on enchaîne les sifflets. Thomas prend sa premiere perche canaulaise

 

P1010144.JPG

 

Puis suivent quelques jolis poissons pour Thomas et moi, alors que Sylvain décroche au bateau une masta perche du même calibre que la veille

 

P1010172bis.JPG

 

P1010204.JPG

 

P1010226bis.JPG

 

En fin de session, Sylvain se retrouve attelé à un brochet largement metré, mais le poisson se faufile dans les herbiers et n'en ressortira jamais, la tresse finit par casser à cause de l'abrasion... dégouté!

Et comme si cela ne suffisait pas, Thomas décroche un poisson de 90 au bateau!!!

 

Mais le principal est bien là, tout le monde à pris du poisson, et j'ai passé un super moment avec des potes que j'avais pas vu depuis 3 ans...

Vivement que vous repassiez dans la région les gars, à bientôt!

 

P1010160.JPG

 

 

Rédigé par Team Florida Fields Sud-Ouest

Publié dans #Retours de sessions

Commenter cet article
F
Comme d'hab de superbes fishs, et un ptit report bien sympa ! Merci pour ces belles photos, et cette passion que l'on ressent à chaque article.A bientot/Fréd'eau
Répondre
F
Quelle perche !!! Et quel pike ! Tout simplement sublimes ! Tchao/ Fréd'eau
Répondre
S
C'était troOop bien, à ce rythme avec Thomas on va devenir des pêcheurs amateurs avec un niveau pro... :) Je confirme le casting me plait vraiment... Merci pour les sessions et pour ton super<br /> compte rendu détaillé... :)
Répondre
J
Supers sorties :)!!!<br /> Pour info, tu étais où en BTS Gemeau Seb?
Répondre