Bass & Carp!

Publié le 10 Mars 2013

 

Petite sortie dans le privé avec mon père vendredi dernier, la première de l'année.

Bien que le beau temps soit (enfin) là, l'eau est toujours très froide et les bass sont encore difficiles à faire. Seul un poisson viendra récompenser un grattage méthodique du pied d'une cassure, en shaking avec une nouveauté Northland: la Jig'N'Tail Minicraw de la série Impulse, montée sur tête plombée 2.5g.

Mais comme chaque année, ce premier bass est comme une renaissance! et il annonce le début de ma période préférée, le prespawn.

 

1stbass2013.jpg

 

Après ce premier poisson qui m'a surmotivé, et pendant que je m'évertue à peigner en règle une autre cassure, mon père pêche avec un petit tailspin shad dans l'espoir de toucher quelques perches. Et au moment où il me crie "gros poisson!", et où je tourne la tête dans sa direction, je crois halluciner: son Avid Neo MH est juste pliée en deux et subit de violents rushs répétés! Après quelques minutes de combat intense, une forme massive et dorée fait son apparition: une carpe miroir!

 

tailspincarp.jpg

 

Je lui ai conseillé de se remettre à l'anglaise ou au feeder, c'est quand même plus pratique pour prendre du cyprin...

 

Rédigé par Team Florida Fields Sud-Ouest

Publié dans #Retours de sessions

Commenter cet article