Mars tarde...Mastard !!!

Publié le 20 Mars 2013

Pourrie. C'est le meilleur adjectif que je peux trouver pour définir la météo de cette première moitié de ce mois de mars....pas grand chose à faire niveau pêche, mise à part farfouiller le net et remater les tofs de l'année passée.

Des clichets qui montrent qu'à la même la prériode, le soleil brillait déjà pas mal et les bass posaient déjà devant l'objectif !

Cette année, la période tant attendue se fait de plus en plus désirer..........bref Mars tarde !

 

J'ai donc repoussé au maximum mes précieux jours de repos que j'avais mis au chaud pour cette occasion.

Les températures n'en finissent plus de chuter jusqu'à perdrent 10° d'un coup. Bref avec un royal 5°c l'après midi, ca ne pouvait pas tomber plus mal.

 

C'est avec Thias que nous nous motivons pour sortir les floats pour une courte session.

Comme annoncé il fait frais mais le soleil est de la partie et le vent absent. Du coup, on est bien tranquille le cul sur nos bouées !

.
Peut être même un peu trop, car les premières heures se font à vide.

A part quelques ratés et un bass de 30 décroché dans les palmes, la session se confirme fishless.
Thias lui touche un peu plus au jig et après avoir raté un bass sérieux au fond du cover, nous remet finalement un peu la motive avec un fish un peu plus sympa.

 

Après avoir alterné du heavy texan et du weightless, j'opte pour un montage intermédiaire avec krea et balle 7g.
Et les choses s'accélèrent enfin:
Touche timide, mais échaudé par les précédents loupés, j'envoie un ferrage de bucheron. C'est un gros bass de 55 que j'extrait des branches et qui sonde un long moment plein eau avant que je puisse enfin l'empoigner.

 55 DSCF1536

 

 

 55 DSCF1542

Après cette belle montée d'adrénaline, c'est toujours pas la fête pour autant !

On ratisse un long moment, avant qu'un peu de vie se fasse à nouveau sentir au bout du fil.

Cette fois, le bass a pris directement mon leurre alors que je venais de l'envoyer au plus profond du cover et se tank directe dans les bois immergés.

Je rentre quasiment le float dans un arbre pour aller le chercher. La mission elagage en valait le coup, puisque c'est un bass dans les 50 que je saisi finalement.

50_DSCF1549.JPG

 

  

 46_DSCF1550.JPG

 

 

 

La session touche à sa fin et c'est  en grattant un peu les herbiers plein eau que je prend une gros stop suivi d'un joli rush !

Un bass de 45 conclu une session qui m'aura vraiment gâté !

 

 

 

 

Vivement la prochaine.

Rédigé par Team Florida Fields Sud-Ouest

Publié dans #Retours de sessions

Commenter cet article