I love prespawn!

Publié le 23 Mars 2012

 

Sortie hier avec mon père dans le privé. Avec le temps gris, les bass étaient de sortie! De nombreux mâles commencent à longer les bordures en quete d'une zone propice pour préprer la repro. On pêche un étage en dessous, sur les pentes et au pied des cassures, au jig et micro jig, afin de trouver les femelles. Après une animation minimaliste en shaking, je sens mon fil partir, je ferre et me retrouve attelé à un obus qui file droit vers le large. Mais c'est sans compter sur la reserve de puissance de la St-Croix Avid ML... Lorsque le poisson arrive au bord, c'est une enorme gueule béante qu'il me présente, si bien que le jig parait ridiculement petit sur le coup!
Le poisson est lourd, je le mesure: 53cm
Yes!

 

53bis.jpg

 

53-2bis

 

Je continue à pêcher de la même façon, et quelques mètres plus loin, alors que mon jig arrive au sommet de la pente, je vois une ombre qui le suit lentement. J'imprime un twitch sec qui fait instantanément réagir le poisson. L'attaque est violente et j'ai droit à quelques belles chandelles. Le bass fait 44cm

 

44bis.jpg

 

Puis c'est au tour de mon père de se prendre une belle chataigne suivie de chandelles. Il me présente, avec un grand sourire, son premier poisson de l'année, un 40up:

 

papabassbis.jpg

 

Vive le prespawn!


Rédigé par Team Florida Fields Sud-Ouest

Publié dans #Retours de sessions

Commenter cet article
F
De superbes poissons, de belles photos,...extra ! Tchao / Fréd'eau
Répondre